14 JUIN 17 0 commentaire
Tous ensemble contre le cancer du sein !

Tous ensemble contre le cancer du sein !

La Clinique de Saint-Omer vient de remettre un chèque de 3 317, 80 € à la Ligue contre le Cancer, soit la totalité de la recette perçue lors des événements d’octobre rose, mois de sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein.

 

Rappelez-vous… 130 motos réunies pour une ballade de 96 km, des marches de 6 et 12 km rassemblant plus de 500 personnes, des séances de relaxation et de yoga, un atelier zumba ou encore une tombola : de nombreux événements avaient été organisés en octobre dernier pour sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein et soutenir les familles touchées par cette maladie. Grâce à la participation des commerçants audomarois, la totalité de la recette vient d’être remise à La Ligue contre le Cancer, soit 3 317,80 €.

 

La Clinique tient à remercier les participants mais également les commerçants partenaires : Mac Donald’s, le Laboratoire Biopath, Delphine BECQUET et son équipe, Catherine VANHEERS, LNA, Feu Vert Longuenesse, Sodexo, le laboratoire Hartmann, la pharmacie Les Rives de l’Aa, Bastide, Carrefour St Martin au Laert, Toupargel, Boulangerie Pâtisserie Liber, Espace Beauté St Omer, Engie Cofely, L’orange Bleue Longuenesse, Salon de coiffure Michèle Andrieu, Salon de coiffure Shampoo Longuenesse, Ociné St Omer, Beauty Coiff Arques, Intersport Arques, Henri Boucher Arques.

 

Si vous avez entre 50 et 74 ans et que vous n’avez ni symptôme, ni facteur de risque autre que votre âge, une mammographie tous les deux ans, complétée si nécessaire par une échographie, est recommandée. La détection d’un cancer du sein à un stade peu avancé de son développement peut permettre d’être soignée plus facilement mais aussi de limiter les séquelles liées à certains traitements.


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.