22 SEP 17 0 commentaire
Tous ensemble contre le cancer du sein

Tous ensemble contre le cancer du sein

La Clinique de Saint-Omer organise la 7e « marche du ruban rose » le dimanche 24 septembre prochain, en faveur du dépistage organisé du cancer du sein. Chaussez alors vos baskets et venez relever le défi !

 

Suite au succès qu’elle a connu les années précédentes, « La marche du ruban rose » revient pour sa septième édition, le dimanche 24 septembre 2017. Cette année, les randonneurs pourront choisir entre un parcours de 12 km (départ groupé) à 9h, ou un parcours libre de 6 km, accessible à partir de 10h, au départ de la Clinique de Saint-Omer. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les alentours !

 

De nombreuses autres animations sont prévues dès 9h : cours de fitness et bien-être avec Delphine Becquet, manucure, maquillage enfant, volley ball, cours de relaxation ou encore atelier couture « Les coussins du cœur ». Par ailleurs, les participants pourront aussi admirer l’exposition de voitures anciennes et profiter d’une ballade en moto, organisé par le MCP Spirit Bikers (départ prévu à 14h, à la clinique). Enfin, un stand d’information permettra à la population d’en apprendre davantage sur le dépistage du cancer du sein. Tout est prévu pour faire de cette journée, un moment convivial.

 

Tous les bénéfices réunis lors de cet évènement par l’association « Saint’o fil colors » seront remis à la Ligue contre le Cancer et utilisés pour les projets audomarois de lutte contre les cancers. Pour rappel, le cancer du sein est le premier cancer féminin avec chaque année, 49 000 nouveaux cas en France et 11 900 décès. Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein. Une mammographie tous les 2 ans est recommandée à partir de 50 ans ou avant en cas de risque particulier.

 

Retrouvez  l’affiche de l’événement ici.

Pour davantage d’informations : 03 21 38 66 40

 

Restauration possible sur place

Inscription sur place : 5€


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.