23 SEP 16 0 commentaire
Bougeons-nous pour le dépistage du cancer du sein !

Bougeons-nous pour le dépistage du cancer du sein !

À l’occasion d’Octobre rose, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, la Clinique de Saint-Omer mènera ces prochaines semaines, des actions de sensibilisation en faveur du dépistage organisé. Chaussez alors vos baskets et venez relever le défi !

 

Suite au succès qu’elle a connu les années précédentes, « La marche du ruban rose » revient pour sa sixième édition, le dimanche 2 octobre 2016. Cette année, les randonneurs pourront choisir entre un parcours de 12 km (départ groupé) à 9h, ou un parcours libre de 6 km, accessible à partir de 9h30, au départ de la clinique de Saint-Omer. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les alentours ! Rendez-vous alors dès 8h pour un échauffement en musique. Un cours de relaxation sera également proposé à partir de 9h. Enfin, un stand d’information permettra à la population d’en apprendre davantage sur le dépistage du cancer du sein. Collation, tombola, animations : tout est prévue pour faire de cette matinée, un moment convivial.

 

Par ailleurs, la Clinique de Saint-Omer et ses partenaires organiseront d’autres événements ces prochains jours :

 

  • Cours collectifs de relaxation

Mardi 27 septembre, à 18h30 à la salle des fêtes de Ecques et jeudi 29 septembre, à 18h30 au réfectoire de la Clinique Saint-Omer – Tarif : 5 €

 

  • Parcours fléché en moto

Samedi 1er octobre Départ à 14h, à la clinique de Saint-Omer – Tarif : 5 €

 

 

Tous les bénéfices réunis lors de ces différents évènements seront remis intégralement à la Ligue contre le Cancer. Pour rappel, le cancer du sein est le premier cancer féminin avec chaque année, 49 000 nouveaux cas en France et 11 900 décès. Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein. Une mammographie tous les 2 ans, est recommandée à partir de 50 ans ou avant en cas de risque particulier.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.